Faire bon usage du plastique recyclé en Rénovation : une stratégie durable

TEK-O-SAFE fait le lancement d’un système de faux-plancher fabriqué 100% à base de plastique recyclé et recyclable #tekosafe #recyclage #plastique


TEK-O-SAFE fait le lancement d’un système de faux-plancher pour sous-sol fabriqué 100% à base de plastique recyclé et recyclable.

- Une innovation permettant l’utilisation de matières recyclées en construction et en rénovation résidentielle développée afin de contrer les dommages et les coûts en cas de sinistre

-Un produit éco-responsable et durable pour protéger l’investissement des propriétaires de maisons.

-Une façon novatrice de promouvoir l’utilisation de matières recyclées dans l’industrie de la construction et de la rénovation résidentielle.


MISSION

L’entreprise désire faire connaître les avantages d’un système de faux-plancher de sous-sol en plastique recyclé aux entrepreneurs ayant à cœur la mise en place de mesure pour protéger l’investissement de leurs clients.


PROBLÈMATIQUE RÉCURRENTE

Le sous-sol est une portion importante d’une habitation et à haut risque de subir des dommages causés par l’eau et l’humidité. Les causes sont multiples; tuyauterie désuète, accumulation de débris dans les égouts sanitaires, bris d’équipements, mauvaises gestion pluviale, inondations, crues printanières, nappes phréatiques très élevées, refoulements, etc.


Conjointement aux dommages liés à l’éventualité d’un sinistre, le manque de circulation d’air sous le faux-plancher d’un sous-sol peut être source de mauvaises odeurs, piètre qualité d’air, prolifération de moisissures. Même si la qualité d’air d’une habitation est quantifiable et peut se mesurer facilement par l’embauche d’un laboratoire spécialisé dans la détection fongique aérienne, les propriétaires ignorent souvent la présence d’une contamination avant l’émergence de symptômes ou signes visibles.


Les propriétaires perçoivent la décontamination, assainissement et reconstruction après-sinistre comme un cauchemar et une tâche dispendieuse. La résistance des matériaux traditionnels à la reconstruction face à la récurrence d’un potentiel sinistre peut rendre le propriétaire insécure considérant l’investissement en jeu.


SOLUTION APPORTÉE

Que ce soit pour reconstruction après-sinistre ou la simple rénovation d’un sous-sol, TEK-O-SAFE peut être intégré facilement à un projet afin de limiter les dommages causés pas les infiltrations d’eau, humidité excessive, etc.


#TEKOSAFE

-simplifie la décontamination après sinistre puisque le matériel est non absorbant et nettoyable

-améliore la qualité de l’air en augmentant la circulation d’air sous le sous-plancher

-réduit le contact direct de matériaux de bois avec la dalle de fondation

-utilise plus de 11 livres de plastique recyclé au mètre carré assemblé.

Demande d’information Magali Leclerc 450-522-7129

www.tek-o-safe.com




TEK-O-SAFE LOGO.png